Le mot de Jacques

Jacques CALVEL

J’aime l’entreprise, surtout la PME… Une équipe soudée autour d’un projet commun, pour moi c’est la vie !

Originaire des Pyrénées Audoises, mon enfance terrienne m’a appris la simplicité et le goût de l’effort. Après des études d’ingénieur à Toulouse, ma carrière professionnelle s’est déroulée dans les nouvelles technologies de l’information. J’ai eu l’opportunité de travailler dans divers pays et de beaucoup voyager. J’ai souvent évolué dans des petites structures voire des « start-up » dans lesquelles je pouvais mieux m’exprimer.

A l’heure de la retraite, j’ai pensé que l’activité viticole pouvait constituer une nouvelle aventure, permettant de tirer profit des expériences et acquis des diverses étapes de mon parcours. J’espérais aussi développer de nouvelles connaissances et ainsi vivre pleinement ces années.

Le Domaine J.Laurens m’a permis en effet un retour à la terre dans un terroir proche de mes montagnes, une confrontation à la réalité du terrain (les récoltes sont soumises aux aléas de la nature, aux maladies, au rythme des saisons, ….) à un savoir faire ancien mais enrichi par l’apport de technologies évoluées et à un marché mondialisé. C’est aussi l’occasion de nouvelles rencontres avec bien sûr, la convivialité et l’humanisme traditionnellement liés aux vins.

Et je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Aussi, nous allons continuer, avec l’équipe du Domaine, à élaborer des vins effervescents fins et élégants en vue de pérenniser cette belle aventure.

bjr 

Janvier 2012